Livraisons et retours
Les commandes sont expédiées par Mondial Relay, dans l'ordre de leur réception.
Les précisions données quant aux délais de livraison ne sont qu'indicatives.
2. Adresse de livraison
L'adresse de livraison utilisée est celle que vous nous aurez communiqué par mail lors de votre commande pour les livraisons à votre domicile par la Poste (Attention un supplément est demandé pour cette option) ou à une agence Mondial Relay le plus près de chez vous. Votre adresse doit donc être impérativement vérifiée par vous avant la validation de votre commande.
Aucune modification sur les adresses de livraison ne sera effectuée par nos services APRÈS que vous ayez validé votre commande. Nous vous remercions donc d'être vigilants et responsables sur ce point.
ATTENTION : Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte. La livraison est effectuée à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode de transport choisi. En cas d'avaries, les réserves d'usages doivent être formulées au transporteur responsable de leur acheminement (article 105 du code du commerce).
Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone …) pour permettre une livraison dans les conditions normales. Les Secrets de l'Ourobos (Emilie GRIECO) ne pourront être tenue responsables d'un retour de livraison dû à une erreur d'adresse ou à une impossibilité de livrer à l'adresse indiquée. Si le retour de livraison ou l'impossibilité de livrer est due à un manque d'information ou à une erreur d’adresse, la nouvelle livraison sera facturée en totalité au client. Si le client souhaite alors annuler sa commande, nous déduirons les frais de port du montant du remboursement.
En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, Emilie GRIECO ne pourra être tenue pour responsable d’un retour de livraison du fait d’un non retrait dans les délais de la part du client.
3. Frais d’expédition et d’emballage
Le montant des frais de port consécutifs à votre commande est de 4,50 euros du total de votre panier d'achat pour une livraison par Mondial Relay, si vous souhaitez être livré par la poste un supplément vous sera demandé.
En France métropolitaine, ce montant vous est communiqué avant la validation définitive de votre commande et il sera gratuit au-delà de 95€ de commande.
Pour L'étranger, ce montant vous est communiqué avant la validation définitive de votre commande.
Les taxes de douane ou d'importation (concernant les pays hors Union Européenne) sont dues par le client dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement ou autre. Les politiques douanières varient d'un pays à un autre, il vous appartient de vous renseigner au préalable auprès des services douaniers. Vos colis sont également susceptibles d'être ouverts et contrôlés par les services des douanes ce qui peut allonger les délais de livraison. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays ou le produit est livré (interdictions, censures etc..). En aucun cas nous ne pourrons procéder à un remboursement si vous ne vous conformez pas aux dispositions légales en vigueur dans le pays de destination.
Suivez votre colis en ligne en renseignant le numéro de suivi qui vous a été communiqué dans le mail de suivi de commande, lors de l'envoi du colis.
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les 5 jours ouvrés suivant le mail d'envoi, rapprochez-vous de votre bureau de poste pour savoir si le colis n'est pas en instance. Il est à noter que pour les commandes hors France métropolitaine, les délais de livraison peuvent être allongés.
6. Votre colis arrive
Lorsque vous recevez le colis de la part d'un transporteur, ouvrez-le en présence du livreur. Ceci est impératif car si ça n’est pas le cas, vous risque de ne plus pouvoir faire valoir votre demande d’établissement de procès-verbal de constatation de détérioration par votre bureau de poste ou par le point Mondial Relay.
Si des articles sont endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison en précisant la raison sur le bordereau de livraison.
Si le contenu du colis n'est pas complet ou contient des articles cassés ou endommagés, refusez-le ou émettez des réserves précises sur le bon du transporteur.
(La mention "sous réserve de déballage" n'ayant aucune valeur, merci de noter précisément les dommages subis).
Ensuite, rendez-vous le plus rapidement possible à votre bureau de poste afin de faire établir un procès-verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur).
Une copie de ce procès-verbal est à nous transmettre afin que nous puissions engager les démarches nécessaires auprès de La poste. Vous pouvez l'envoyer par email ou par courrier.
Vous pourrez suivre ensuite l'évolution de la procédure directement sur votre compte, en ouvrant une session pour vous y connecter. Il faut compter au moins 4 semaines avant réponses de la part de la poste (8 pour l'étranger).
Notez que nous ne pourrons engager aucune démarche auprès de la poste si ces indications ne sont pas suivies sous 48H à réception du colis.