Le personnel soignant a un rôle essentiel auprès des personnes âgées. La surcharge de travail suite aux difficultés que l'on peut rencontrer dans le quotidien peut parfois amener un surmenage.
C'est pour ça que de plus en plus d'EHPAD font appel à des personnes extérieures pour aider leur personnel. La médecine douce est l'une d'entre elle.
Pendant 20 à 30 minutes, le personnel peut venir voir une personne afin de l'aider dans les petites tensions quotidiennes. Comme par exemple : le mal de dos, le stress, la fatigue, la tension dans le corps, les ballonnements, …
Ce moment de cocooning, lui de réaliser un travail plus complet auprès des personnes dont il s'occupe.
Mon travail dans la médecine chinoise me permet d'avoir plusieurs outils à ma disposition afin de faire de ce temps un moment de bien-être et de conseil. Cela permet aux soignants d'avoir accès à cette thérapie, de prendre soin d'eux comme ils prennent soin des autres.
On peut féliciter leur travail, leur bienveillance, car ils sont aux services de l'être humain, à son écoute. Leur prêter un peu de mon temps est aussi une façon de les remercier pour leur travail en leur donnant l'opportunité d'être dans un endroit de bien-être.
Et comme on le sait tous, on a tendance à souvent aider les autres en s'oubliant un peu nous-mêmes. Alors si la médecine chinoise peut leur apporter un réconfort et les aider dans les petits maux, je suis heureuse de partager mon savoir et mon expérience avec eux.
Écrire commentaire